Hey, salut à toutes et à tous, ici Ju. ! Vous avezla pêchej’espère, parce que moi oui !! J’ai toujours la pêche quand je parle du Miracle Morning et de tous les bienfaits que cela m’a apporté dans la vie.

Prêts à lire mon histoire personnelle ? C’est parti…

Comme je vous le disais dans mon tout 1er article sur le développement personnel, j’ai connu des périodes difficilesdans ma vie – comme tout le monde. Mais j’en étais arrivée à un tel point que je ne savais vraiment pas comment faire pour “m’en sortir”. Attention, je ne parle pas de pulsions suicidaires, de dépression nerveuse ou de burnout… Je parle de ce sentiment affreuxque vous avez quand vous ne savez absolument pas qui vous êtes, ce que vous voulez dans la vie et que vous avez l’impression d’avancer tel un robotdans une direction appelée “nulle part” et vous êtes entourée d’un brouillard épaisautour de vous qui vous terrifie mais en même temps vous rassure parce que l’avenir fait peur.

Cet état d’esprit, cette façon de voir les choses, cette façon de penser… Je ne le souhaite à personne.Et pourtant ! Je sais que vous êtes plusieurs à être dans cette phase ou que vous l’avez déjà connue et n’avez pas eu toutes les réponses à vos questions.

Un jour, j’étais (comme d’habitude) en train de surfer sur internet. Vous savez quand vous êtes en mode “je ne sais pas ce que je cherche mais je reste sur internet quand même”. Et je suis tombée sur un article qui parlait des gens qui se levaient tôtle matin. Et machinalement je l’ai lu. Ils parlaient dedans d’une méthode radicalepour se lever tôt. Cette méthode était également décrite comme “miracle”pour changer votre vie. Ces mots ont raisonné dans ma tête… “Changer de vie”. Qui ne rêve pas de ça ? Qui est à 100% satisfait de sa vie ?Moi en tout cas, j’estimais à l’époque mon niveau de bonheur autour de 3 ou 4/10. Minable, n’est-ce pas ? Alors au final, qu’est-ce que ça allait changer que je lise ce livre ? Peut-être rien. Mais peut-être TOUT.

Alors je l’ai de suite cherché sur Amazon et l’ai acheté un format Kindle. Et franchement pour moins de 20,00€, je ne m’attendais pas à de tels changements.

Je ne l’ai pas partagé avec Vincent de suite parce qu’il était à l’époque très focus sur sa carrière et était déjà épuisé du rythme quotidien imposé par le travail alors je voulais tester avant. J’ai acheté le livre et j’ai commencéà le lire. Je crois que je n’ai lu que les 2 premiers chapitres et de suite l’idée est énoncée rapidement : “tout se joue avant 8 heures”. Il a de suite parlé du principe de mettre le réveil à 5h du matinou tout du moins de le mettre au moins 1h plus tôt que d’habitude.

Et qu’est-ce que je me suis dis ? J’étais dans une période de ma vie où tout était flou, où le travail me prenait un temps considérable (50h/semaine en moyenne), l’équipe dans laquelle j’étais arrivée m’avait complètement lâchée, nous étions à ce moment là 3 personnes pour faire tourner la réception d’un Hôtel 4 étoiles 24h/24 et 7 jours/7. Il n’était pas rare pour moi (et d’ailleurs, c’était mon quotidien) de commencer à l’hôtel à 7h, d’enchainer les mails, les rendez-vous, gérer le standard téléphonique, préparer les réunions, gérer les tâches administratives, m’occuper de groupes qui prennent un temps considérable, etc… Et à 15h au moment où ma collègue me remplaçait, qu’est-ce que je devais faire ? Passer dans mon bureau pour gérer les papiers, les plannings, les ressources humaines, les contrats, les mails jusqu’à environ 20h…Je passais de 7h à 20h au travail pour un salaire d’employée.Comment faire pour ne pas s’oublier humainement ? Alors OUI j’aurais pu dire “Nonmais il est fou ce mec, il se rends pas compte de la vie que j’ai pour me demander de me lever 1h plus tôt ?” ou alors j’aurai pu juste ranger le livre dans un coin.

Mais j’avais ce besoin vital de changements, d’avoir comme une électrocution qui me réveillerait de mon brouillard épais et qui me donnerait une vie meilleure.Alors j’ai essayé.Et j’ai eu mon électrocution… LE LENDEMAINquand le réveil a sonné à 5h………. WAHOU !! C’était difficile de se réveiller aussi tôt mais je voulais absolument avoir le temps de pouvoir enfin faire quelque chose pour moi avant de partir au travail. Je me souviendrais toute ma vie de la petite tête de Vincent soulevant juste un oeil et me demandant “Huuuumm qu’est-ce que tu fais ??”…. “Rien mon Amour, rendors-toi”. Et vous savez quoi ?

QUEL BONHEUR !!!!!MAIS QUEL BONHEUR !! Enfin, franchement, regardez le rythme de nos vies : se réveiller, se préparer pour aller au boulot, bosser, faire les courses, les tâches ménagères et pour certains s’occuper de ses enfants. Et moi ? Quand est-ce que je m’occupe de moi ? Quand est-ce que je prends soin de moi ? Qui va me donner plus de temps pour que je puisse me retrouver un peu plus avec moi ? PERSONNEne va arriver vers vous en tutu rose et avec des paillettes et vous dire “MAGIE !Je te donne 3 heures de plus par jour que les autres et tu peux en faire ce que tu veux !”. NON ! Par contre, c’est à vous de prendre la décision de mettre le réveil 1h(ou plus !) plus tôtet de profiter de ce moment rien qu’à vous.

Alors je me suis levée, je me suis fait un super cappuccino (que j’ai pris le temps de déguster !!!!!), et j’ai lu ce livre. Et me retrouver seule dans le salon, sur mon canapé, sous un plaid bien chaud, avec un cappuccino et ce livre et la LIBERTEde ne pas regarder la montre pour me dire “est-ce que je suis en retard ?” mais de me dire “Ok, Julie, tu as 1 heure pour toi, pour te faire du bien”. Non mais franchement quelle liberté…
Au fond,c’est ça la liberté:c’est faire un choix, l’assumer et faire son maximum pour en profiter. Non ?

Et puis Vincent du coup s’est interrogé et on en a discuté ensemble. Et le lendemain, devinez quoi ? J’étais seule à me réveiller à 5h lol… Eh oui, il a fallu un peu de temps pour que l’idée germe dans son cerveau mais 1 semaine plus tard, et nous étions ensemblesà faire le Miracle Morning.

Et sincèrement, de vous à moi, j’ai de merveilleux souvenirs de nos 1ers Miracle Morning ensemble. Nous étions dans mon petit appartement très mal isolé, nous étions blottis sous le plaid sur le canapé tous les deux, deux bons cafés sur la table basse nous attendaient, nous étions face à face l’un et l’autre, un livre dans la main et nos jambes entrelacées et nous avions ce temps rien que pour nous.C’est comme si vous mettiez la vie “sur pause”.Et que vous puissiez prendre ce bonusrien que pour vous…

Le Miracle Morning, à mes yeux, c’est comme une bonne pâtisserie: c’est réconfortant, c’est un peu douloureux (pour le Miracle Morning de mettre le réveil très tôt et pour la pâtisserie, de l’éliminer avec du sport !) mais franchement c’est comme un bonbon acidulé : ça pique mais qu’est-ce que c’est bon … !

Mon 1er Miracle Morning date du 23 Novembre 2016.

Je ne suis pas en train de vous dire que je l’ai fais tous les jours. Oh non ! Le rythme imposé au travail m’a souvent empêchée de le faire complètement ou empêchée de le faire de la manière que j’aime le faire. Et je ne peux pas vous dire que cette méthode a “changé ma vie”. Non. C’est en fait, un ensemble de choses qui m’ont permise d’amorcerle changement de vie que je veux.

C’est la lecture. C’est la méditation. C’estle sport. C’est les vidéos YouTube sur le développement personnel.Et c’est la vie tout simplement, les leçons qu’elles m’ont apportées qui m’ont permis de réaliser que je devais changer de vie maintenant pour un futur meilleur très prochainement.

Le Miracle Morning ne vous promets pas quelque chose dans le vent, parce qu’au final ce n’est pas un livre ou un Hal Elrod qui peuvent changer votre vie…C’est vous. Uniquement vous.C’est vous qui prenez la décision de lire ou pas ce livre, c’est vous qui prenez la décision ou pas de mettre le réveil plus tôt, c’est vous qui prenez la décision de repousser le réveil ou non et c’est vous qui allez changer votre vie et votre état d’esprit… Ou non…

Alors mes amis, sincèrement, pour moins de 20,00€, achetez-le… Achetez-le et lisez-le. Personne ne le fera à votre place. Et croyez-moi… Vous allez adorer.

Clique ici et achète le livre du Miracle Morning!

Je vous ferai une chronique de ce livre très prochainement afin que vous puissiez réaliser très vite s’il vous plait ou non etcomprendre exactement de quoi il s’agit.

Partagez votre expérience de 1er Miracle Morning avec nous, ou partagez vos ressentis à la lecture de cet article.

A très vite… Amicalement vôtre : Ju.