Quoi de neuf en cette nouvelle semaine ?

Eh bien, je sais que je vous en parle depuis un petit moment, mais ça y est, la sèche est entamée !

Les résultats finaux approchant vite (Avril 2019 pour rappel), et étant un peu frustrée de ne pas voir mes muscles plus se dessiner, il est temps que je prenne les choses en mains !
Vincent quant à lui, continue de surveiller son alimentation et surtout de progresser en musculation.

Objectifs de Vincent : ne pas être en déficit calorique de sorte à pouvoir pousser plus lourd à la salle de sport.
Mes objectifs : commencer une sèche de sorte à continuer la musculation, à construire du muscle mais enlever cette couche de gras qui persiste !!!

En quoi consiste une sèche ?

Malheureusement, je devais interviewer William Janssens qui est un spécialiste du sujet. Il a commencé un fabuleux projet et est trop occupé pour l’instant. J’ai dû me débrouiller avec ce que j’avais sous la main (= son livre) et ma petite expérience.

* Le but d’une sèche : enlever la couche de gras qui cache tes beaux muscles (bien sûr, cela va sans dire, il faut que tu ai construit du muscle avant !).
* Au préalable : tu dois savoir le nombre de calories que tu dois manger/jour pour maintenir ton organisme (ni prendre de poids, ni en perdre !).
* Concrètement : tu prends donc ce nombre de calories et tu le diminues (le but, c’est de le faire progressivement, donc il ne faut pas diminuer de 500 Kcal direct !). Ensuite le principe est simple : au lieu de diminuer tes calories dans toutes les catégories (protéines, glucides et lipides), tu ne les diminues qu’au niveau des glucides.

Ainsi, tu gardes un taux de protéines optimal pour continuer à construire du muscle et à leur donner de l’énergie.
En diminuant progressivement les glucides, cela permet à ton corps d’ôter le gras qui est encore présent.

Au niveau du sport, on continue donc à en faire au moins 5h/semaine (de manière intensive), mais on ne va pas pousser le cardio plus que ça. Car non, le cardio ne permet pas forcément d’activer la perte de gras. Le simple fait de continuer à bouger et à te muscler permet déjà d’activer cette perte de gras.

* Quels aliments privilégions-nous pour optimiser notre taux de protéines : le blanc d’oeuf (très bon pour les protéines, mais pas vegan malheureusement), le tofu, le seitan et les légumineuses !

J’espère avoir de beaux résultats à vous montrer d’ici peu les amis !

Si tu as aimé cet article, lâche nous un max de BOUM 💥💥💥 en commentaires & à le partager !
🎬 Abonnes-toi à notre chaine YouTube
🍀 Suis-nous sur Instagram
👍 Et sur Facebook !
🏆 @bulkpowders_fr -20% : VEGGIEFIT20

A très vite les amis !
Vinz & Ju – heureux débutants dans la muscu 💪 et la nutrition 🥗 te partageant leur expérience