Ah ! Voilà l’heure tant attendue d’un article sur le développement personnel…

Vous aviez hâte je le sais bien !

Premièrement , je dois vous préciser quelque chose d’important : la lecture est AUSSI faite pour vous !
« Hein ? Pourquoi elle me dit ça ? ».
Je dis ça tout simplement parce que moi aussi je pensais à tort que lire des livres était plutôt nul et ennuyeux quand j’étais jeune.
La lecture est malheureusement souvent associée à une « obligation » : elle fait partie des devoirs quand nous sommes jeunes et donc pas forcément à quelque chose qui te donne envie. On te fait lire des livres un peu trop longs, sur de vieilles histoires ou par des philosophes qui ne parlent pas tout à fait le même langage que toi et voilà… Tu t’es probablement tout seul mis dans la case des gens qui « n’aiment pas trop lire ».
Eh bien, rassures-toi.
Si tu lis cet article, c’est déjà que tu as une certaine envie à l’intérieur de toi : soit de savoir comment tu peux changer de vie (et auquel cas mon ami tu vas devoir te faire à l’idée que lire fait partie des principales actions à entreprendre pour changer de vie), soit tu voudrais te remettre à la lecture pour une raison particulière. Peu importe, dans les deux cas JE TE FÉLICITE !
OUI il est possible de changer d’état d’esprit grâce à des livres.
OUI il est possible de t’ouvrir à une autre vie grâce aux livres.
OUI il est possible d’aimer ça.
OUI il est possible de lire 12 livres en 6 mois (comme moi) alors que plus jeune il fallait se faire violence pour que j’en finisse un…
OUI, tu l’as compris, cet article est donc fait pour toi !
Deuxièmement, cet article fait partie des nombreux articles qu’Olivier Roland devrait recevoir avant le 10 août via un événement interblogueurs. Si tu nous suis déjà depuis quelque temps (alors merci ✌️), tu sais que nous suivons la formation Blogueur Pro d’Olivier Roland. Tu ne sais pas qui est Olivier Roland ? Pas de soucis, il te suffit de cliquer ici et tu le découvriras. C’est un de nos « mentor », nous suivons ces vidéos YouTube et ses précieux conseils.
Bref, tu peux aussi découvrir son super blog sur la lecture (Des livres pour changer de vie) et plus particulièrement cet article qui m’a le plus marquée.

A nous maintenant de te faire part de notre expérience avec le fabuleux monde de la lecture… Attache ta ceinture, c’est parti !

The Miracle Morning – Hal Elrod

C’est LE livre qui a tout déclenché chez nous : l’envie d’une vie meilleure, l’envie de croire qu’il est possible d’obtenir plus de nous et de croire qu’il est encore réalisable d’être libres tout en gagnant de l’argent… C’est un livre absolument fabuleux que je te recommande vraiment. Tu ne peux pas ne pas aimer ce qu’il dit, tu ne peux pas ne pas être touché par son histoire et tu ne peux pas ne pas avoir envie les résultats qu’il te propose d’obtenir… IMPOSSIBLE.
Présentation rapide du livre : Hal Elrod est un Américain qui a connu de très grosses périodes de galères dans sa vie (gros accident de voiture, santé en péril, il a perdu tout son argent…). Bref ! Après pas mal de péripéties, il a compris que les personnes riches (financièrement & intellectuellement), avaient une sorte de rituel matinal. Il a décidé de tous les regrouper et de créer la méthode S.A.V.E.R.S (silence donc méditation, affirmations, visualisation, exercice physique, reading donc lecture, scribing donc écrire dans un journal intime). Et il a réussi à combiner tout ça dans une journée en plus de son job et de sa vie de famille. Comment fait-il me demanderas tu ? Il se lève à 5h du matin. Oui je sais, généralement quand j’annonce cette partie-là, j’ai le droit à des regards curieux, effrayés ou bien perplexes. Mais croyez-moi… Oubliez le simple fait de devoir vous lever aussi tôt, oubliez la barrière mentale du « je vais être fatigué », oubliez les préjugés sur le nombre d’heures de sommeil minimal qui vous faut… Oubliez tout ça et lancez-vous dans l’aventure ! Tu veux VRAIMENT changer de vie, obtenir d’autres résultats, être riche financièrement ou spirituellement ou même les deux ? Tu devrais commencer par ce livre.
Ce que ça a changé pour moi : Tout je crois. Bon, pour être à 100% honnête avec toi, je ne me suis pas toujours levée à 5h00 : parfois à 6h, parfois à 4h00… Mais j’ai toujours fait au moins un des S.A.V.E.R.S et franchement je suis ravie. J’ai changé d’état d’esprit, j’ai changé de vision sur le monde, j’ai pris confiance en moi, j’ai investi en moi, j’ai pris conscience de tellement de choses, j’ai grandi et je grandis tous les jours de plus en plus et vous savez quoi ? Mais j’ADORE ça ! Et tout ça bien sûr n’est pas du QUE à ce livre mais c’est lui qui a tout déclenché sans aucun doute. Si tu veux lire tout un article sur ce livre, alors clique ici.
Quel est le point commun entre Richard Branson, Anna Wintour ou Tim Cook ? La réussite ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et d’entamer leur journée par une ou deux heures rien qu’à eux.

Les Quatre Accords Toltèques – Don Miguel Ruiz

Si tu cherches un livre plus basé sur comment se développer spirituellement, améliorer ses relations avec les autres et avec soi-même, c’est l’ouvrage de référence pour moi.
Présentation rapide du livre :  il s’agit en fait de t’expliquer les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine les traditions toltèques. En fait l’idée c’est de suivre un code de conduite, une sorte de « plan » pour t’aider à te libérer un peu des conventions sociales, de la norme de la société, des conditionnements qui sont encrés en toi, pour finalement révéler le vrai toi. Pas celui ou celle qu’on attend, ni celui ou celle qu’on souhaite voir mais bien celui ou celle que tu es réellement. Et ce plan, le voici :
  • Que ta parole soit impeccable : chaque mot qui sort de ta bouche a une portée et des conséquences. Ce livre nous le fait tellement bien comprendre. Tu peux choisir d’avoir une parole impeccable envers toi-même et envers les autres, ou tu peux choisir de « détruire » à travers tes mots. Encore une fois, tu peux te détruire toi-même ou détruire les autres…
  • Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle : arrêtons de prendre tout à coeur. Comme si tout était tout le temps dirigé vers nous… Chaque personne a son combat intérieur et sa propre voie à trouver alors essayons de comprendre que par moments, il ne sert à rien de prendre les choses trop à cœur.
  • Ne faites pas de supposition : autrement dit, il faut vivre dans le présent. Ici il nous explique à quel point nous, humains, sommes toujours soit dans le passé avec la plupart du temps des regrets, soit dans le futur qui nous effraie. Sauf que la vie n’est ni dans le passé, ni dans le futur mais bien maintenant.
  • Faites toujours de votre mieux : pour ne pas avoir de regrets et être fiers de vous, c’est vraiment la meilleure chose à faire. Si vous commencez quelque chose, faites-le à 100%.
Ce que ça a changé pour moi : j’ai eu la CHANCE de lire ce livre à un moment dans ma vie où j’étais complètement perdue. En fait, ma vie tombait complètement en lambeaux, j’avais l’impression qu’elle partait dans tous les sens sans que je ne puisse rien faire pour la contrôler. Et ce livre m’a apportée un tel éveil… Une telle prise de conscience qu’il m’arrivait parfois de pleurer en le lisant. Il est tellement puissant, tellement fort qu’il se lit en 1 ou 2 journées !
Si moi je peux faire en sorte que ma parole soit impeccable, pourquoi pas vous ? Ce seul accord peut changer toute votre vie. L’impeccabilité de la parole peut vous conduire à la liberté personnelle, à un succès immense et à l’abondance; elle peut supprimer toute peur et la transformer en joie et en amour. 

Pouvoir illimité – Tony Robbins

J’ai terminé ce livre il y a de ça quelques semaines et je suis encore en train de travailler dessus… Il m’a tellement passionnée que ses 506 pages ne m’ont jamais impressionnée. Tu ne connais pas Tony Robbins ? Alors je t’invite à cliquer ici pour découvrir brièvement qui il est. Ce livre est une MINE D’OR pour quiconque voudrait trouver la « meilleure version » d’elle-même.
Présentation rapide du livre : dans ce livre, tu vas découvrir tellement de choses que je ne peux pas toutes te les dire ici. Par contre je peux te parler d’une des stratégies dont il parle et qui peut te mener jusqu’au succès : l’imitation. Eh oui ça paraît tout simple, mais apparemment cela fonctionne. Si tu imites une personne, tu peux arriver aux mêmes résultats qu’elle. Attention, là je te parle de l’imitation version poussée : ses gestes, ses postures, ses manières, sa façon de parler, sa façon de se vêtir, son état d’esprit, ses croyances, son mental… Tout ! Et je trouve ça personnellement absolument dingue.
Il y a aussi une autre stratégie particulièrement fascinante qu’est la PNL (programmation neurolinguistique). C’est compliqué à résumer. Il s’agit d’une science qui étudie les modes de fonctionnement du cerveau humain notamment et qui t’amène à des résultats juste DINGUES. Mais je vais te donner une image plus parlante. Imaginons ensemble que tu ADORES le chocolat noir et que tu DÉTESTES les carottes. Sauf que là est tout le problème : tu voudrais pouvoir contrôler tes pulsions de chocolat et manger plus de carottes car tu sais que c’est meilleur pour la santé, non ? Bref, eh bien avec la PNL et des exercices à pratiquer, tu es capable de te faire ADORER les carottes et DÉTESTER le chocolat noir… Fou non ? De la même manière, tu es capable par une simple phrase et un simple geste, de passer d’une émotion négative à une émotion positive… Je trouve ça juste 🤪.
Ce que ça a changé pour moi : pour l’instant, je dirai une plus grande ouverture d’esprit et surtout ça a aiguisé ma curiosité. C’est pour ça que je te dis que je travaille actuellement dessus parce que je vais reprendre les exercices 1 à 1 pour apprendre à enfin « contrôler mon cerveau ». Quel est l’intérêt ? Je vais pouvoir prendre le contrôle de ma vie, au lieu de me faire contrôler. Fini les fringales incontrôlables par moments (eh oui, dans ces cas-là, c’est ton cerveau qui est maître à bord et non toi), fini d’avoir peur de commencer certains projets (c’est ton cerveau qui essaie de te « protéger » mais c’est parfaitement contre-productif dans certains cas), etc…
Dans ce chapitre, je vais vous apprendre à utiliser vos ressources, à contrôler les situations, à tirer de la vie plus que vous ne l’avez fait jusqu’ici, à modifier vos actes, et donc les effets que vous produisez dans votre corps – et le tout en quelques instants.
Voilà les amis, l’article touche à sa fin.
Je voulais simplement vous préciser que j’ai lu 40 depuis novembre 2016, soit 2 par mois environ. Certains diront « Wahou ! TOUT ÇA ? C’est plus que ce j’ai lu en 10 ans ». Et certains diront que ce n’est pas beaucoup.
Moi je trouve ça formidable ce que j’ai pu accomplir grâce aux livres et tout ce que j’ai appris.

Alors, et vous ? Quand est ce que vous vous y mettez 🧐 ?

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le commenter et à nous laisser un commentaire !

🎬 Abonnes-toi à notre chaine YouTube
🍀 Suis-nous sur Instagram
👍 Et sur Facebook !

A très vite les amis !
Vinz & Ju – heureux débutants dans la muscu 💪 et la nutrition 🥗 te partageant leur expérience