Une galette des rois végane pour bien débuter l’année !

CLIQUE ICI pour avoir accès à la recette en vidéo

Bon, alors je tiens déjà à te préciser que si tu décides de te lancer là-dedans sans avoir jamais fait de pâte feuilletée auparavant, il y a de fortes chances que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes espérances et c’est NORMAL ! 
De base, une pâte feuilletée est compliquée à faire, mais alors quand il s’agit d’utiliser de la margarine végane… C’est encore plus difficile (elle se tient moins que du beurre). 
Tu peux aussi décider d’acheter de la pâte feuilletée végane, ce sera aussi très bien. L’important c’est que tu t’amuses à faire cette recette. 
Je n’avais pas de fève de disponible, donc n’oublie pas d’incorporer la tienne 🤪. 

Les ingrédients pour la pâte feuilletée : 
– 200g de farine
– 100g + 50g de margarine végétale
– 10cl d’eau 

Les ingrédients pour la crème d’amandes : 
– 60g de margarine végétale
– 30g de sucre de fleur de coco
– 1/2 cuillère à café d’amandes amères
– 200g de poudre d’amandes
– 30g de tofu soyeux

Les étapes de la recette : 
1- Commencer par la pâte feuilletée : disposer tous les ingrédients dans la cuve de votre robot (sauf les 100g de margarine) et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. 
2- Étaler la pâte sur votre plan de travail à l’aide de votre rouleau à pâtisserie de façon à ce que ça forme un rectangle. 
3- Filmer au contact et laisser reposer au frais au moins 30mn. 
4- Disposer les 100g de margarine sur du papier cuisson en forme rectangulaire de sorte à ce qu’elle puisse s’incorporer à la pâte que vous venez de mettre au frigo. Bien répartir toute la margarine uniformément dans le papier, sinon votre pâte ne pourra pas feuilleter correctement. Placer au frigo également.
5- Pendant ce temps, réaliser la crème d’amandes, en émulsionnant ensemble la margarine et le sucre de coco (battre l’ensemble jusqu’à ce que vous ne puissiez plus distinguer les grains de sucre). 
6- Rajouter ensuite l’amande amère, la poudre d’amandes et le tolu soyeux. 
7- Réserver au frais. 
8- Une fois votre pâte et votre margarine bien froids, étaler la pâte de sorte à pouvoir recouvrir entièrement la margarine. 
Puis placer la margarine au milieu de votre pâte. Recouvrir ensuite la margarine avec les bords de la pâte et “souder” en appuyant très fort sur les côtés et le dessus de la pâte à l’aide de votre rouleau. 
9- Mettre tout de suite au frais et attendre au moins 30mn. 
10- Pour étaler la margarine de manière uniforme dans votre pâte, il faut “tapper” votre pâte de haut en bas. Cela vous permettra d’avoir un beau feuilletage par la suite. 
11- Fariner votre plan de travail, et étaler la pâte sur 1 à 2cm d’épaisseur. 
12- Faites un tour double : rabattre le 1er bord de votre pâte au milieu, puis le 2ème de sorte à ce que les deux extrémités se touchent. Puis replier l’ensemble (comme un livre). 
Puis étaler de nouveau sur 1 à 2cm. 
13- Faites ensuite un tour simple : rabattre le 1er bord sur les 3/4 de la pâte, puis rabattre le 2ème. Filmer au contact et disposer ensuite 30 à 45mn au frais. 
14- Renouveler de nouveau l’opération et disposer au frais durant 30 à 45mn.
15- Une fois la pâte bien froide, étaler sur 1cm d’épaisseur et dessiner 2 disques. Vous pouvez aussi étaler de nouveau la pâte une fois détaillée en disques pour qu’elle soit plus fine (à vous de voir). 
16- Disposer ensuite la crème d’amandes sur le milieu en laissant 2-3cm libres sur le bord. Mouiller avec un peu d’eau les bords qui restent. 
17- Mettre ensuite le 2ème disque dessus. 
18- Puis dessiner un trou au milieu et dessiner vos motifs sur le dessus de la pâte. 
19- Pour que la pâte soit un peu plus dorée et appétissante, réaliser un “glaçage” (1 cuillère à café de rhum, 2 cuillères à café d’eau et un peu de cannelle). 
20- Enfourner à 200°C pendant 45mn. 

Bon appétit les Challengers ! 

Si tu as aimé cette recette, lâche nous un max de BOUM 💥💥💥 en commentaires & à le partager ! 
🎬 Retrouve-nous sur notre chaine YouTube
🍀 Sur Instagram
👍 Et sur Facebook !
🏆 20% de réduction sur le site @bulkpowders_fr avec le code VEGGIEFIT20

A très vite les amis ! 
Vinz & Ju – heureux débutants dans la muscu 💪 et la nutrition 🥗 te partageant leur expérience