Salut à toi !!!! 

Tu as ce que tu appelles “une bouée”, des poignées d’amours, des grosses cuisses, une morphologie en bouteille d’orangina, du gras sur les bras et tu aimerais bien t’en débarrasser !!! 

Tu fais sûrement parti (et j’en faisais parti aussi), des personnes qui pensent qu’en faisant 100 crunchs tu auras des tablettes de chocolats !!! Et que dès les premiers jours tu pourrais espérer avoir des résultats.
J’ai une question pour toi, mon ami ! Est-ce que tu as perdus du gras uniquement au niveau du ventre ? Non, bien sûr. 

Attention, petit rappel de ce qui est important

Pour perdre du gras, il faut que tu brûles plus de calories que tu n’en consommes afin que ton corps puise dans ses réserves.
J’écris cet article car par mon expérience personnelle et les milliers de transformations que j’ai observé sur les réseaux, il n’est pas possible de mon point de vue de cibler la perte de graisse.

Mais ce que je trouve super dans le monde du fitness c’est que ça bouge tout le temps et de nombreuses recherches et contre-recherches sortent régulièrement. 

Elles viennent très souvent de l’étranger, comme celle dont je vais vous parler maintenant. 

Par la discipline, la consistence de mes efforts à faire de l’exercice et par le contrôle de mon alimentation j’ai perdu cette bouée. Mais cela m’a pris du temps et ça a été dur !! Donc je recherche toujours s’il y a un “raccourci” naturel qui peut t’aider.

Cette étude n’est pas une recette miracle mais elle est intéressante, je vous la partage donc.

Alors OUI ça PEUT être possible de cibler la perte de graisse, ça inclut l’activité à forte intensité avec charge et du cardio à faible intensité.

Pourquoi considérons-nous dans le monde du fitness que c’est un mythe ?

Tout simplement car des scientifiques ont fait des études qui ont déterminées que cela n’était pas possible. 

Comme à mon habitude, je préfère être simple et ne pas vous endormir. Pour être honnête avec toi, utiliser des mots où il faut sortir le dictionnaire pour comprendre ce que ça veux dire, ça ne m’intéresse pas. Ce qui compte c’est le RESULTAT, répète après moi “ce qui compte c’est le RESULTAT”. Mais si ça t’intéresse je te mets ci-dessous le nom des études :  

https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/02701367.1984.10609359
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21804427
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23222084
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17596787
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10671188.1965.10614676
https://www.tandfonline.com/doi/pdf/10.1080/10671188.1968.10616592?needAccess=true
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28497942

Concrètement qu’est ce qu’il faut faire


  1. Des exercices avec des poids lourds

Le muscle proche de la région de votre corps ciblé doit être travaillé avec des charges lourdes à hauteur de 70 % du poids de votre répétition maximale. Cependant, attention car cela risque de créer de l’hypertrophie, ce qui peut être contreproductif car si votre but est de vous affiner, ce type de travail augmente le volume de votre muscle. Donc tu ne seras pas affiné, quoi !

2. Avoir une dépense énergétique élevée 

Cibler le muscle comme vu plus haut ne suffirait pas si tu te contentais de ça. Il faut augmenter la dépense énergétique globale. Faire du cardio ou de la musculation du corps entier.

3. Se mettre en déficit énergétique

L’étude montre bien qu’il est difficile de cibler une zone spécifique, en dehors d’un programme de perte de gras ou une sèche selon comment tu l’appelles. 

C’est à dire que tu ne pourras que cibler une partie précise seulement si tu as DEJA une masse grasse globale faible.

En conclusion

Cette stratégie est pour moi destinée réellement aux personnes qui sont plutôt dans le culturisme, ou qui ont pour objectif d’être imposant et sec. Ce qui est sûr, c’est que si tu as 5 kg de graisse à perdre, ce n’est pas fait pour toi !!!

Comme tu le vois, il n’y pas de recette magique, et il n’y en aura jamais. Il y a des raccourcis, des possibilités d’être plus efficace mais n’oublis jamais et si tu nous suis tu l’as compris que c’est la régularité qui est importante.

Un vieil homme m’a dit un jour “STEP BY STEP”. Un pas après l’autre, et tu arriveras à destination, peu importe la distance, il suffit de toujours continuer à avancer. 

Il s’avère que c’est une maxime de  Martin Luther King…
If you can’t fly, then run.
If you can’t run, then walk.
If you can’t walk then crawl, but whatever you do you have to keep moving forward.”

Si tu ne peux pas voler, alors cours, si tu peux pas courir alors marche, si tu ne peux pas marcher alors rampe mais continue d’avancer. 

Dis-moi en commentaire une des phrases qui te motive à avancer !!!

Source : https://bayesianbodybuilding.com/science-spot-reduction-myth/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=Fat+spot+reduction%3A+not+a+myth+after+all%3F&utm_campaign=Mail+1+-+Targeted+fat+loss

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le commenter et à nous laisser un commentaire !
🎬 Abonnes-toi à notre chaine YouTube
🍀 Suis-nous sur Instagram
👍 Et sur Facebook !

A très vite les amis !
Vinz & Ju – heureux débutants dans la muscu 💪 et la nutrition 🥗 te partageant leur expérience