La frustration… Quel désastre sur notre humeur !

Dans notre défi 0 cheatmeals durant 3 mois, nous avons découvert une nouvelle “facette” du sentiment de frustration…
Autant, les semaines précédentes, on se contentait de se dire en rigolant “Mmmmm, tiens je mangerais bien une pizza !”. Tout en sachant pertinemment qu’on allait résister. Mais cette semaine, ça a été ULTRA difficile certains jours.

Pourquoi ? Qu’est-ce qui a changé ?

Notre environnement, tout simplement !
Les semaines précédentes, nous n’avons pas réellement bougé de chez nous. Mise à part pour faire les courses au marché & supermarché, nous ne sommes pas sortis. Donc, dans ces cas là, il est plutôt facile de résister, n’est-ce pas ?
Quand on sait que le moindre restaurant de “cheatmeals” est à 20mn de route, il est TRÈS simple de résister. Enfin… Plus simple que pour cette semaine en tout cas.

Cette semaine a été du coup beaucoup plus compliquée à gérer, puisque notre environnement a été modifié.
J’ai dû partir vers Nantes pour des raisons familiales et hors de mon “cadre habituel”, il a été difficile de retrouver mes marques. Niveau alimentation, ça a été puisque j’ai réussi à manger ce que je mangeais habituellement. Par contre, il a été impossible pour moi de boire plus de 50cl d’eau par jour… Et c’est là que les problèmes commencent à apparaitre.
Je t’explique :
– J’ai bu moins d’eau
– J’étais donc déshydratée et pourtant je m’efforçais de faire au moins 1h de sport sous 25 degrés donc mes performances ont été largement réduites
– J’ai donc été frustrée de ne pas réussir à faire les mêmes efforts que d’habitude
– J’ai ressenti plus souvent la “sensation de faim”

Donc il a été difficile pour moi de résister à la faim ! Mais j’ai réussis, non sans mal.
Quant à Vincent, il a dû gérer la maison tout seul en même temps que de faire son boulot habituel. Donc plus de choses à faire = désorganisation par moments, donc il déjeunait tard, donc ce temps était pris de son temps de boulot, donc FRUSTRATION également !

Lorsque nous nous sommes retrouvés, nous avons décidé d’aller à Montauban pour nous acheter des livres chez Cultura, histoire de passer le temps (eh oui, bientôt nous aurons 10h d’avion pour aller au Canada). Sauf que, le SOUCIS à Montauban, dans la zone commerciale où se trouve Cultura, tu as :
Рun cin̩ma = pop corn
– un Quick = odeurs de frites
– un chinois qu’on connait très bien = au secours, j’ai envie d’y aller !
– une pizzeria = odeur de bouffe dehors
Рun bistrot avec de graaaaaandes images de frites et de beignets affich̩s dehors = au secours, je veux manger !!!

Sauf que d’habitude, on le prend à la rigolade, mais là… PAS DU TOUT !!!!
Eh non…. Ca a même créé des tentions un peu en nous, et donc entre nous.
La faim au ventre, le manque d’hydratation, la frustration de se dire “Allez, il faut qu’on tienne !”… Bref, tout ça réunis ensemble, nous a mis dans un sentiment très négatif et on s’est complètement renfermés sur nous-même.

Rassurez-vous, nous n’avons pas craqué, non ! Mais ça a été très difficile.
Pourquoi ? Parce que déjà la semaine précédente a été riche en “frustrations”, en tristesse et en légère désorganisation; alors du coup de rajouter ça, ça a été compliqué à gérer.

Et paradoxalement, c’est quand on remarque qu’il y a cette MONTAGNE de sentiments négatifs qui t’envahissent, que tu remarques qu’en fait, tu es relativement “accro” à la nourriture…
Et là, ça a été difficile à accepter. C’est vrai, quoi ! On pourrait tellement se faire plaisir avec d’autres choses (lecture, sport, sorties…). Mais NON ! Chez nous, c’est la nourriture qui comble toutes nos frustrations…

Alors, OUI mesdames & messieurs, nous sommes DROGUÉS à la mal-bouffe et c’est POURQUOI nous ne LÂCHERONS rien et essaierons d’aller jusqu’au bout de ce défi…

Une question subsiste : comment allons-nous faire au Canada ??? 😤

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le partager et à nous laisser un commentaire !
🎬 Abonnes-toi à notre chaine YouTube
🍀 Suis-nous sur Instagram
👍 Et sur Facebook !

A très vite les amis !
Vinz & Ju – heureux débutants dans la muscu 💪 et la nutrition 🥗 te partageant leur expérience