Holà les p’tits choux !!

Si tu nous suis déjà depuis 13 semaines, tu sais déjà tout ce qu’on a entrepris pour perdre du poids/du gras et gagner du muscle pour devenir l’homme et la femme fort (e) que nous souhaitons devenir !

Alors tu dois surement te demander “What ?? Qu’est-ce qu’ils vont encore entreprendre pour perdre du poids ??”.
Eh bien OUI mon ami nous avons INTENSIFIE notre challenge pour pouvoir réussir à atteindre nos objectifs.

Pourquoi intensifier le challenge ?

Pour la simple et bonne raison qu’on stagnait, tout simplement ! Pas niveau prise de muscles, mais plutôt perte de poids. Personnellement, ça ferait 3 semaines que je stagnais autour de mes 65 kilos et je n’arrivais plus à descendre en dessous. Quant à Vincent, il avait un peu repris de “gras” et souhaitait le faire disparaitre le plus vite possible…
De plus, il nous reste maintenant une dernière couche de gras à perdre car tout le reste a déjà pas mal fondu. Et de toi à nous, on n’aime pas beaucoup attendre 10 ans… ❌
Alors, comme d’habitude, on s’est renseignés, on a lu, on a discuté sur des forums/pages Facebook et j’ai réussi à trouver une nouvelle méthode qui promet des merveilles : le jeûne intermittent !

Le jeûne intermittent : recette miracle 🔮 ?

Dans cet article, tu ne trouveras pas de faits scientifiques, ni d’explications particulières sur le jeûne. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous souhaitons d’abord faire notre propre expérience (on va tester pendant 1 mois), voir les résultats sur nous et ensuite, si on est satisfaits du résultat, on te fera une vidéo et/ou un article dessus, promis !!

Concrètement, le jeûne intermittent c’est quoi 🧐 ? Il s’agit tout simplement de ne manger qu’une partie de la journée (pendant 8h) et de ne rien manger du tout pendant 16h.
Sauf qu’il y a des règles à respecter. Voici celles que j’ai assimilé durant mes recherches :
– Ne rien manger du tout pendant 16 à 20h/jour
– Sont autorisés seulement : l’eau, le thé, le café sans sucres, sans lait (bruts !)
– Nous pouvons manger pendant 8h
– L’idéal est de ne pas manger le petit déjeuner, comme ça tu prolonges l’effet “jeûne” auquel ton corps est déjà habitué, à savoir la nuit (à moins que tu ne te relèves durant la nuit pour manger 🙃)
– On doit manger les mêmes calories qu’une journée sans jeûne, sauf qu’on a seulement 8h pour le faire
– Quand on fait une séance de sport de 30mn, alors le jeûne est facilement pratiquable
– Quand on fait une séance intense d’1h30 comme nous, il faut respecter certaines règles (manger des glucides après l’effort et attendre 30mn à 1h pour manger, mais il faut manger…).

Comment je l’ai appliqué à notre mode de vie ?

Alors comme tu l’as lu au-dessus, mon p’tit 🙉, il est recommandé de sauter le petit déjeuner. SAUF QUE nous préférons largement faire du sport le matin très tôt pour plusieurs raisons (gain de temps, énergie toute fraîche après la nuit, on évite les grosses chaleurs qu’il y a en ce moment et surtout après on est tranquilles pour le reste de la journée). Et qu’il est très fortement conseillé, voire obligatoire, de manger après le sport parce que tu as demandé à ton corps un effort supplémentaire…
Du coup, voici comment sont composées nos journées :
🔑 Réveil à 5h00
🔑 Miracle Morning (lecture, écriture)
🔑 On coupe le jeûne à 6h00 par des fruits (et uniquement des fruits)
🔑 On fait notre séance de sport
🔑 Après la séance de sport, on attends 1h (généralement c’est le moment pour nous de prendre notre douche et d’aller promener nos chiens)
🔑 Petit déjeuner
🔑 Boulot !
🔑 Déjeuner vers 12h30-13h00
🔑 A partir de 14h00 on ne mange plus rien et on ne boit plus rien jusqu’à 6h00 le lendemain matin.

Alors, comment on le vit du coup ?

Plutôt mal les premiers jours… Et je t’avouerai encore maintenant c’est compliqué. Voilà une semaine qu’on a commencé le jeûne et c’est plutôt compliqué. Dans le livre que j’ai lu, il est noté qu’il ne faut pas trop s’inquiéter des calories qu’on consomme dans une journée car le jeûne a pour but de déjà un peu “booster” ton métabolisme. Donc de base, sans calculer les calories, tu perdrais déjà du poids. Sauf que je ne me vois plus manger comme avant. Du moins, pas les mêmes quantités. Alors on est restés sur la base d’un déficit calorique + sessions de sport toujours aussi difficiles + le jeûne intermittent.

A partir de 17-18h, la faim se fait ressentir. Et a l’heure du coucher, c’est le ventre qui grogne qui est le plus dérangeant. Parce que oui, mon ami, on a faim. Il est vrai que par moments, nous avons l’impression d’avoir faim mais en fait ce n’est qu’un appel au sucre de notre cerveau. Mais la majorité du temps… On a faim ! Vraiment faim, je veux dire.

Niveau moral, par contre, c’est le TOP !! On a effectivement plus d’énergie et surtout un temps supplémentaire dans notre planning qui est non négligeable.
Du coup, on a l’impression que nos journées sont plus longues, et ça c’est magnifique !
On passe plus de temps à travailler et parfois on a même le temps d’aller s’allonger autour de la piscine avant d’aller se coucher. Ce qui est un luxe puisque ces dernières semaines entre le sport, le Miracle Morning, le blog, etc… C’était devenu plutôt compliqué !

Et surtout, SURTOUT… -1 kg sur la balance mon ami ! Chacun ! 🎉

Du coup, on est ravis !
Ca ne nous a quand même pas empêché du coup de manger plus ce week end et même de couper le jeûne hier soir. Ca ne devrait pas avoir d’incidence sur notre perte de poids et en attendant on s’est faits plaisir durant un diner avec un bon film en amoureux…

Alors, alors ? Est-ce qu’on va tenir cette semaine encore ? Est-ce qu’on va encore perdre du poids ?

Vous le saurez lundi prochain !

Gros 💋 à vous !

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le commenter et à nous laisser un commentaire !
🎬 Abonnes-toi à notre chaîne YouTube 
🍀 Suis-nous sur Instagram
👍 Et sur Facebook !

A très vite les amis !
Vinz & Ju – heureux débutants dans la muscu 💪 et la nutrition 🥗 te partageant leur expérience