Hey les petits 🐒 tout mignon !!!!  Toujours prêts à devenir de vrais Gorilles ??

Aujourd’hui c’est un lundi très spécial car c’est l’heure de faire le bilan de ces 3 premiers mois !!!!  Alors si on devait résumer ce 1er trimestre en un seul mot, ce serait ….

Tadaaaaam : L’ENERGIE !!! 

OUI l’énergie !!!! Nous avons une p***** de patate !!!  Quoi ? Mais comment ça ce fait ? Vous vous êtes mis au sport, vous faites un régime et en plus vous ne mangez plus de viande, plus de gluten, plus de lait, plus de sucres raffinés… Impossible me diras-tu ? Pourtant c’est aussi à TA portée !!! 
Revenons-en tout d’abord à ce premier bilan. Voila maintenant 3 mois qui se sont écoulés depuis que nous avons décidé de faire notre challenge transformation et 2 mois que nous sommes végétariens.  Pendant ces 3 premiers mois, il y a eu des hauts et des bas. Surtout quand nous avions commencé à devoir manger beaucoup de poulet et de poisson, cela ne nous correspondait pas… Améliorer notre santé, notre vie, devenir plus forts, perdre du poids OUI mais pas au détriment de nos valeurs !!! 
Alors on s’est remis en question et sommes passés au delà des préjugés. Nous avons donc décidé de t’emmener avec nous dans ce fitgame en sortant des codes habituels et avons créer ce blog. Sans aucune prétention nous avons décidé de partir de 0 juste avec notre motivation et notre passion afin de tester les « on dit », les « recettes miracles » et surtout de prendre en compte les résultats des recherches et études scientifiques, ainsi que de s’inspirer des personnes qui ont réussi. 

Petit rappel : Il ne s’agit pas juste de réussir à avoir un ventre plat et des gros muscles 💪 chez veggie-fitchallenge. Le défi est sur 52 semaines car il s’agit de réellement prendre le contrôle de son mental et de son corps sur la durée, et non sur seulement quelques semaines.  Donc ici pas de potion magique 🧞‍♂️ ou de régimes drastiques qui te font “perdre du poids ou gagner du muscle” mais qui détruisent aussi ton énergie, tes intestins, ton foie etc ….  Donc même si tu peux te dire que sur la photo ci-dessous le changement n’est pas si impressionnant, et bien on t’invite à passer une journée avec nous et tu seras essoufflé tellement que nous sommes remontés à bloc !!
Et sérieusement, quand je vois les photos d’avant et après c’est surtout ça que l’on remarque : nous avons pris un MAX de confiance en nous. L’appareil photo nous fais moins peur, la posture est meilleure et en nous c’est pareil : c’est le FEU 💥 !!! Nous avons la gagne, nous nous levons motivés. Nous mangeons sport et mangeons santé comme jamais auparavant nous ne l’avions fait. Et c’est pourquoi nous sommes vraiment heureux d’avoir misé sur l’énergie ☄️ et non sur des résultats hyper rapides car là nous sommes gonflés à bloc pour remplir le prochain chapitre 🙂 !!! 

Ce que nous pouvons voir aussi car nous sommes 2, c’est cette réalité : tout le monde n’est pas fait pareil.  Mes résultats peuvent paraîtrent plus “fit” que ceux de Ju. Et pourtant, je ne l’ai jamais vu aussi forte et motivée 🥊 qu’en ce moment !!!! Et sérieux quelle transformation pour Ju ! Je pense que vous êtes nombreuses à vouloir ce résultat. Mais alors pourquoi elle perds moins vite ? C’est tout simplement parce que je n’ai pas le même historique sportif que Ju et que nous n’avons pas le même métabolisme.  Je n’ai jusqu’à mes 27 ans jamais eu à me soucier de ce que je mangeais, je faisais partie des gens qui mangent pour 30 € au Macdo 🍔🍟  3 fois par semaine et qui ne prennent pas un gramme (oui je sais, quand  tu lis ces mots, tu me détestes sûrement). J’ai un métabolisme ultra rapide, et j’ai toujours fait du sport – à un rythme différent certes – mais le sport a toujours fait partie de ma vie. 
Ju quant à elle, a pris 10 kilos après ses 20 ans, sans même s’en rendre compte. Elle a aussi eu une relation différente avec le sport. Elle s’est mise une forte pression lors de ses études et quand elle a commencé la vie active. Résultats = stress = compensation par la bouffe 🤢 = pas trop de temps, ni de motivation pour le sport. Le moindre écart se ressent car son métabolisme est plus lent que le mien.  Alors elle pourrait me haïr  ou dire qu’elle n’y arrivera pas mais non elle sait que c’est possible car ses résultats, pour son métabolisme, sont vraiment très bons !! Et comme dit plus haut elle a confiance en elle, elle a compris les bases de l’alimentation 🥒 et ses recherches quotidiennes nous amènent vers de nouvelles méthodes à tester pour rendre la perte de poids toujours plus efficace.

Notre expérience et nos recherches peuvent donc mettre en lumière ces quelques vérités sur la perte de poids :

  • Pour perdre du poids il faut qu’il y ait un déficit calorique, il faut donc manger moins
  • Pour être en bonne santé tout en perdant du poids il faut manger équilibré
  • Pour perdre du poids il faut améliorer son métabolisme 
  • Le sport et l’exercice améliorent ton métabolisme
  • Le sommeil améliore ton métabolisme 
  • Etre en meilleur santé, perdre du poids, se mettre au sport … Cela se passe d’abord dans ta tête
  • Il faut se fixer des objectifs, se discipliner et aussi savoir lâcher prise par moments (quelques cheatmeals ne vont pas vous tuer)
  • Se transformer en athlète ne se fait pas en 2 semaines avant d’aller à la plage, cela demande du temps, et c’est différent pour chaque être humain
  • Il existe des méthodes adaptables pour chacun d’entre nous et des méthodes plus ou moins efficaces
  • Tu peux être végétarien et quand même prendre du poids (eh non, certains pensent à tord que du moment où tu passes végétarien, tu perds du poids…)
  • Tu peux être végétarien et être athlétique sans être fatigué après tes séances de sport

Wahou rien qu’en écrivant ces phrases j’en ai des frissons, nous avons tellement appris et ce juste en 3 mois !!!!  Tu as des interrogations concernant nos 3 premiers mois 🤨 ?

Pose tes questions en dessous de cet article ou sur Facebook ou même sur instagram on se fera un plaisir de te répondre. Les 3 prochains mois vont être top !!! Nous allons tester pour vous le fasting et un nouveau mode de consommation basée sur « l’hygiène naturelle ».

Nous allons continuer nos entrainements de sport, voire même les intensifier ! Nous avons aussi des interviews prévues avec des marques Vegan & eco-friendly pour la rentrée.

Bref, tu l’as compris, on est chaud patate 🤩 !  Ju et moi ne te lâchons pas, alors restes connecté !!!!!  

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le commenter et à nous laisser un commentaire !
🎬 Abonnes-toi à notre chaine YouTube
🍀 Suis-nous sur Instagram
👍 Et sur Facebook !

A très vite les amis !
Vinz & Ju – heureux débutants dans la muscu 💪 et la nutrition 🥗 te partageant leur expérience