VEGGIE FIT CHALLENGE #05 

OKAAAAAAAAAY MON AMI ! 

Nous revoilà et à l’heure  !

Comme tu l’as vu dans le titre de l’article, nous avons retrouvé l’énergie !! Comment l’avons-nous augmenté ? Nous te dévoilons une de nos astuces à essayer d’urgence. Si tu es de ceux comme j’étais avant qui ont des coups de fatigue dans sa journée… Tu veux t’en débarrasser et découvrir d’autres bienfaits que cette astuce peux t’apporter ? OUI OUI tu veux savoir ? Cette capsule du lundi est faite pour toi, accroches-toi et belles découvertes à toi en notre compagnie.

Qu’allons-nous voir ensemble ? 
– les résultats de notre 10ème semaine de rééquilibrage alimentaire 
– les raisons de notre abandon du gluten !

LES RESULTATS DE NOTRE 10EME SEMAINE DE REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE ?

Notre semaine à nous s’est merveilleuuuuusement bien passée. Nous vivons dans le sud ouest de la France et la pluie et les nuages ont enfin laissés place au soleil et à la chaleur !!!!!! La vie est tout de suite plus belle quand tu peux profiter d’une terrasse pour manger et quand tu peux sortir t’entrainer !!! 

En tout cas niveau craquage c’est net ! Cette semaine nous avons été survoltés !!! Levés très tôt pour faire nos rituels du matin et nous avons réalisé notre programme de sport avant même de commencer notre journée de travail du coup pas d’excuses en fin de journée quand tu es fatigué et que tu en peux plus.

Côté entrainement sportif : on fait des séances de 30 secondes d’activités et 30 secondes de repos et toujours 3 séries avec une moyenne de 6 exercices. Ce qui fait des séances de 20 minutes environ sans l’échauffement et les étirements. Cela suffirait amplement selon certains coachs mais nous avons l’énergie et le temps pour aller plus loin donc on rajoute 1 heure de musculation au poids du corps ou avec élastiques. 

Encore 2 semaines et nous serons à 3 mois du début de notre défi alimentaire… Nous avons hâte de te montrer les photos de nos corps. Il y a encore du boulot pour atteindre notre objectif personnel mais en tout cas on se sent bien mieux dans notre corps et nous n’avons aucunement envie d’abandonner.

Si tu veux qu’on te partage notre programme de HIIT ou de musculation fais-le nous savoir !!! 

Côté alimentation : pour moi (Vinz) c’est prise de masse. Je mange donc plus calorique qu’avant mais toujours en calculant mes besoins en protéines, lipides, glucides. Au début je me suis dit : “Génial je vais pouvoir manger ++++ !!”. Alors même si la nutritionniste du sport a validé mon menu journalier et hebdomadaire (Julie est trop fière d’elle -> oui car c’est du boulot de créer des recettes ou d’adapter les recettes à mes besoins) je me suis sentis la semaine passée un peu comme une oie qu’on gave… Pourtant comme j’ai remangé de bons produits, j’ai perdu de la graisse. Je suis hypercontent. A surveiller quand même, car ne pas avoir faim et manger peut devenir dangereux pour les organes. 

Pour Julie cette semaine était encore placée sous le signe du déficit caloriques. Elle a été très forte car après la semaine de vacances, son ventre et son cerveau ne pensaient qu’à manger. Le fait de réequilibrer le tout à nouveau et déjà 1,2 kg de perdu !! Elle avait une énergie d’enfer cette semaine malgré le manque de calories, le seul bémol pour elle c’est une digestion très lente donc un peu ballonnée, à voir si cela se reproduit cette semaine.

Cette semaine on vous parle du gluten !!! 

Alors on ne va pas vous parler du gluten de manière scientifique car des études contratictoires sortent dans les magasines officiels tous les jours!!! On va te parler de quelque chose qu’on connait bien : notre vérité à nous. Ce que ça a provoqué sur nous ! 

Le gluten c’est quoi ?

C’est une protéine du blé. Le gluten on le trouve dans les pâtes, le pain, les céréales… Ces produits avant n’étaient pas “mauvais” pour ta santé car c’était une très bonne source de sucres lents nécessaires pour de bonnes performances. Cependant avec la culture forcée, les OGM, la pollution et le raffinage ces produits sont devenus nocifs et s’apparentent maintenant plus à des sucres rapides.

Tu as mangé des céréales, un croissant ou du pain  le matin ? … Tu as un coup de fatigue à 10H ?
Tu as mangé un bon plat de pâtes à midi ? … Tu t’endors après le déjeuner ?
Fais comme nous et fais le test d’un régime sans gluten !! Depuis je ne fais plus de siestes et surtout ma concentration est décuplée. Je n’ai plus cette impression horrible que de m’endormir devant mon ordinateur !!! 

Pour nous le sans gluten n’est pas dû à une mode lancée par les stars et par les athlètes (soit dit en passant je préfère ça plutôt qu’une mode lancée par les industriels agroalimentaires). Le sans gluten est un moyen d’améliorer nos performances. Car même si le gluten n’est pas dangereux pour la santé quand tu n’y es pas allergique ou intolérant, tu peux te sentir bien mieux après l’avoir arrêté (comme nous). 

Le gluten et le sport

A ce jour, aucune étude ne prouve par A + B que le sans gluten améliore tes conditions sportives ! “Oh Vinz mais tu es fou ?! Djokovic a gagné depuis qu’il a arrété le gluten !” Oui certes il a gagné mais que serait-il arrivé s’il avait perdu ? Il est quand même dans son âge d’or pour remporter des victoires. Cependant, il est vrai, en tout cas sur nous deux et sur des milliers de gens, que d’arrêter le gluten a des effets positifs sur la digestion et l’énergie. Deux éléments sur lesquels vous pouvez gagner des secondes sur vos entraînements et vos compétions qui peuvent être décisives sur la victoire donc OUI je valide le régime sans gluten pour les sportifs mais à toi de voir ce que ton corps te dit.

Les effets positifs sur nous sont :
– Une meilleure énergie
– Une plus belle peau
– Moins de crise de faim

– Moins de ballonnements après les repas

Les effets négatifs :
– Aucun mise à part le fait qu’il a fallu se creuser la tête pour trouver des substituts…

Comment arrêter le gluten

Il faut repérer le sigle “sans gluten” sur les paquets au supermarché. Il faut éviter le seigle, l’avoine (il existe de l’avoine sans gluten ouf 🙂 ), le blé et l’orge.

Alors quoi prendre ? Le maïs, le riz, le millet…. Il y a énormément de possibilités et ta culture générale va même s’améliorer !

Pour commencer on t’a concocté une recette de pain au top et sans gluten !!!! Cliques ici pour la découvrir, regardes aussi nos autres recettes passées qui sont toutes sans gluten.

D’ailleurs as tu déjà essayé l’une de nos recettes? Si oui qu’en-as tu pensé ? Si non, biiiinnn tu attends quoi 🙂 non peut être tu n’as pas la recette que tu aimerais alors commentes ci-dessous et dis nous ce que tu veux qu’on réalise on adore les challenges !!! 

A très bientôt 

Ps : cliques sur j’aime et partages à tes amis !!!!!
Vinz & Ju