Nouvelle étape dans la transformation physique !!

Les amis, je vais être brève parce que je suis DÉBORDÉE !
Veggie Fit commence à prendre de plus en plus d’ampleur et les choses bougent vite… Le seul soucis : c’est qu’elles bougent plus vite que moi 😛!

Alors, notre défi de cette semaine : calculer nos calories de maintien !

1- En quoi c’est différent d’avant ?

Avant cette semaine, nous avions calculé “théoriquement” le nombre de calories de prévues pour notre métabolisme (donc métabolisme au repos + activité physique dépensée) et nous calculions un déficit calorique de 15 à 20%.
Et ça a fonctionné… Durant un temps. Et puis nous avons stagné et avons commencé le jeûne intermittent histoire de rebooster tout ça et ça a aussi fonctionné.

2- En quoi ça consiste ?

Maintenant, nous souhaitons passer à une autre étape de la transformation à savoir une sèche pour Julie et une prise de masse pour Vincent.
Calculer ses calories de maintien (donc métabolisme de base + activité physique) consiste à calculer ses calories et à se peser tous les jours à la même heure & aux mêmes conditions. Le but, c’est du coup de ne pas grossir (exemple : si Vincent a calculé ses calories de maintient à 2 200/jour par exemple, il doit rester à son poids actuel et ne pas grossir, ne pas maigrir).

3- A quoi ça sert ?

Tout simplement à partir sur des bases saines pour entamer ensuite une prise de masse sans prendre trop de gras et une sèche sans s’affamer inutilement. A partir de ces calories qu’on connait, on va pouvoir calculer un déficit approprié (sèche) ou un apport calorique supplémentaire approprié (prise de masse) pour Vincent.

4- On en est où ?

Je suis toujours à 64kg et Vincent à 79kg. Donc nous avons commencé le défit ce dimanche 21/10 et le but est de rester à ce poids là jusqu’à dimanche prochain !

5- Comment avons-nous fait pour les calculer ?

Il y a plusieurs calculs de calories disponibles sur internet. Personnellement, j’utilise la technique de William Jenssens qui est dans son livre Les Secrets de la sèche. 
Attention toutefois à ce que vous trouvez sur internet. Chacun a sa technique et c’est quelque fois compliqué de trouver la bonne solution. C’est pour cela que je me suis tournée vers William qui est un pro et qui connait le sujet par coeur !
D’ailleurs, une prochaine interview est prévue pour dans très peu de temps !
Vous pourrez donc avoir plus d’informations sur le sujet !

Si tu as aimé cet article, lâche nous un max de BOUM 💥💥💥 en commentaires & à le partager !
🎬 Abonnes-toi à notre chaine YouTube
🍀 Suis-nous sur Instagram
👍 Et sur Facebook !

🏆 @bulkpowders_fr -20% : VEGGIEFIT20

A très vite les amis !
Vinz & Ju – heureux débutants dans la muscu 💪 et la nutrition 🥗 te partageant leur expérience