Hey salut toi !!! 

Ce que je vais te révéler à travers cet article va pouvoir t’empêcher de prendre de mauvaises habitudes dans le futur.
Tu nous suis et tu as vu que nous avons réussi à arrêter complètement le sucre, le gluten, la viande et la cigarette. 

Et tout celà en même temps!!! 

Je sais nous sommes des surhumains !!! 🏆

Non je rigole, je vais te révéler notre secret utilisé par les plus grands leaders que ce soit en sport ou business.

Comment faisons nous pour arrêter du jour au lendemain ce que des personnes tenteront d’arrêter toute leur vie sans succès ?

Alors déjà… Une habitude c’est quoi ? 

Une habitude est une action que nous allons faire dans un rythme régulier et de manière constante. 

Une habitude peut  être bonne ou mauvaise. Bonne comme avoir l’habitude de boire au minimum 1,5 l d’eau par jour, de lire quelques pages par jour d’un sujet qui nous passionne etc … 

Une mauvaise habitude pour moi, est une habitude qui nuit à la santé et à la productivité comme fumer, boire de l’alcool régulièrement, manger des plats préparés trop souvent ou encore regarder la TV avachi sur le canapé toute l’après-midi. 

Tu vas peut-être trouver que ce que je viens de t’énoncer n’est pas une SI mauvaise habitude que ça, n’est-ce pas ?

Si tu veux changer d’habitude, il faut que tu rentres dans un certain “cycle”. Tu dois la répéter quotidiennement durant 21 à 28 jours, le temps que ton cerveau s’habitue. C’est-à-dire que tu ne dois pas fumer une seule cigarette durant 21 à 28 jours avant que ton cerveau soit habitué à cette nouvelle habitude. 

Ceci est une moyenne.

21 jours à 28 jours ? Cela peut paraître court. Alors comment est-ce possible qu’autant de personnes n’arrivent pas à adopter de bonnes habitudes et à se débarrasser des mauvaises habitudes ?

Alors… Une idée ?

Je n’ai jamais arrêté la cigarette aussi longtemps, depuis 15 ans que je fume.
Pourquoi ?
Car je fais plus de sport ? Non. Ca aide mais j’ai déjà fais plus de sport et je fumais.
Car je mange mieux ? Idem ça aide mais ce n’est pas la cause principale. 

Alors qu’est-ce qui m’a vraiment aidé ?

Il faut d’abord savoir comment j’ai commencé à fumer. Je suis issu d’une famille où nous sommes 3 frères (au passage si vous lisez cet article, sachez que je vous aime très fort). Je suis celui du milieu, j’ai été comme souvent le plus discret, fallait pas que je sois trop chiant car le petit frère l’était déjà assez 🤓 (si toi aussi tu es un grand frère tu comprends ce que j’ai traversé lol 😇). Et difficile de s’imposer car le grand frère est là et il se passe beaucoup plus de choses pour lui que pour toi. Alors je ne suis pas là pour me plaindre mais juste pour te faire comprendre que de ce fait j’étais très timide, et en grandissant j’avais cette volonté moi aussi d’appartenir à un groupe et d’être important en tant que “personne”. 

Il s’est avéré que je n’ai pas trouvé mieux que de fumer pour être accepté … Une cigarette par ci, puis pour faire le malin et le plus fort j’allais au tabac, je disais que c’était pour mon papa et je ramenais les clopes pour tout le monde.
Ca y est je suis important !!!!

Le fait de fumer te faire appartenir à un groupe. Tu remarqueras qu’il y a toujours un groupe de fumeurs, et un groupe de non-fumeurs. C’est comme si tu rentrais dans un cercle. Donc tout ton univers se créé autour de ce groupe que tu pense aimer.

Mais voilà, tu finis par comprendre que ce n’est pas bon pour toi, que tu pourrais avoir des vacances à la place (eh oui, la cigarette ça coûte TELLEMENT cher) ou même une voiture si tu comptes les années…

Alors tu essayes d’arrêter !!! Tu es gonflé à bloc : tu veux arrêter, tu veux une meilleure santé, tu veux sentir autre chose que cette fumée, retrouver la saveur de tes plats, arriver à faire des passes au basket avec ton neveu pendant toute l’après midi sans être essoufflé face à un  gamin de 10 ans. Tu veux avoir le souffle nécessaire pour faire les push up qui vont te donner le corps d’homme que tu souhaites, de faire les squats nécessaires pour remettre une jupe en été (pour les femmes pas moi 😁)… 

Mais voila… Un cercle vicieux s’installe : tu vas voir ton groupe et tu annonces la nouvelle. Ils te soutiennent ! Super ! Vous fêtez la nouvelle ensemble et te soutenir du mieux qu’ils peuvent (parce qu’ils te voient LUTTER et SOUFFRIR pour arrêter cette drogue), ils t’invitent à boire un coup. Et de fil en aiguille, ils veulent que tu arrêtes de te faire souffrir et qu’est-ce qu’ils font ??  Ils te donnent une p****** de cigarette.

Tu as compris pourquoi ?

Tu as surestimé ta volonté, en tant qu’être humain. Nous avons ce fâcheux défaut que de croire que nous sommes plus fort que les tentations, c’est notre égo qui parle… Notre égo est puissant ne le sous-estime pas !!!

Ne sous-estime JAMAIS le pouvoir, l’emprise qu’a ton environnement sur toi !!!
Ne sur-estime jamais ta volonté !!!

Alors ceci peut être dur à appliquer mais nécessaire. En tout cas, le résultat sera de 100% de réussite si tu appliques ce que je viens de t’apprendre et ce pour toutes tes habitudes.

Ton environnement doit travailler à garder ta volonté intacte. Tu n’arrêteras pas si tu continues à rencontrer ton groupe dans des soirées, au restaurant, à la pause café. Ta volonté n’est pas suffisante. 

Tu dois le temps de te sevrer, t’en écarter. 

Si ce sont des amis ils sauront attendre et comprendrons ta démarche. Et quand ils viendront te voir à la maison, ils laisseront le paquet dans la voiture et passeront une bonne soirée avec toi.

BOOM et tu fais le nettoyage par la même occasion de ton cercle “d’amis”.

Prenons un autre exemple… LE CHOCOLAT ! 🍩

Comment veux-tu arrêter d’en manger, si tu as du chocolat partout dans tes placards ? Juste parce que tu as la volonté ? 

Non… Grave erreur. Tu sur-estime ta volonté. Offre plutôt le chocolat à qui tu veux mais le temps que tu fasses ton sevrage il ne doit pas y en avoir autour de toi.

la clé pour arrêter ses mauvaises habitudes, c’est quoi ?

En ne sous-estimant jamais le pouvoir, l’emprise qu’a ton environnement sur toi et en ne sur-estimant jamais ta volonté ! C’est tout aussi simple que ça.
Ecarte-toi de ton environnement le plus possible le tant du sevrage, ou alors demande-leur de le faire avec toi.

J’ai parlais avec toute ma franchise dans cet article.
Ne m’en veux pas mais c’est que cela me tiens réellement à coeur que de t’aider à mettre toutes les chances de ton côté !!!
Il m’a fallu aussi que quelqu’un me parle franchement pour réaliser ce que je devais ajuster pour mettre fin à mes mauvaises habitudes.

Partage cet article à toute les personnes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leur mauvaises habitudes malgré leur volonté !! 

C’est possible !!! Il faut juste mettre toutes les chances de son côté !!!!

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le commenter et à nous laisser un commentaire !
🎬 Abonnes-toi à notre chaine YouTube
🍀 Suis-nous sur Instagram
👍 Et sur Facebook !

A très vite les amis !
Vinz & Ju – heureux débutants dans la muscu 💪 et la nutrition 🥗 te partageant leur expérience