Salut toi le futur athlète vegetarien !!!

Nous sommes Vincent et Julie alias Vinz et Ju pour les intimes (oui on fait facilement confiance on t’adore déjà tout plein :)).

Après 11 ans au service de nos clients en hôtellerie-restauration et ayant atteint le plus haut niveau de la hiérarchie du métier, nous avons découvert que nous ne prenions pas autant de plaisir à faire ce pourquoi on se levait tous les jours, nous nous sentions comme en cage. Aller d’une boîte (notre appartement) vers une autre boîte (l’entreprise). C’est normal il faut bien BOSSER bordel :)…

Oui mais il faut s’épanouir dans son travail, y prendre du plaisir, avoir des objectifs, faire de sa vie une entreprise et non subir son travail, enfin c’est ce que l’on ressent. 

Nous avons donc décidé de chercher une montagne plus haute à atteindre et de se mettre au blogging – partage de nos passions à travers l’écrit , la video sur internet – au centre de notre vie.  

Pourquoi un blog sport et alimentation ?

J’ai toujours été très active physiquement. Jusqu’à l’âge de 16 ans, je faisais facilement 5 à 6 heures de sport par semaine entre les cours et les activités à côté… Et puis la 1ère pilule est passée par là et j’ai pris 10 kilos sans m’en rendre compte. Bon, j’étais maigre comme un haricot alors du coup ce n’était pas choquant. J’étais aussi très grande pour mon âge donc pas de soucis.
Et puis les premiers amours, les études intenses qui font que tu n’as plus le temps de rien sauf d’étudier, l’indépendance que j’ai eu très vite… Bref, le rythme de vie s’est accéléré à un moment donné et le surplus de mal bouffe a définitivement tué ma silhouette : de nouveau 10 kilos en plus dans ma tête !! Et là j’avais complètement zappé le sport, du coup pour s’y remettre… C’était compliqué. Je suis donc arrivée dans le même hôtel que Vincent avec un bon petit 75 kilos pour 1m72. Ce qui n’était pas gravissime vous me direz, mais assez grave pour que je me sente terriblement mal dans ma peau. Et puis en rencontrant Vincent, très grand et très sportif, ça m’a donnée envie de m’y remettre et de prendre ma santé en mains. Au fil du temps j’ai appris à découvrir ce qui était réellement bon et réellement mauvais pour mon corps et ma santé et j’ai réappris à aimer le sport. Je pèse à l’heure actuelle 65 kilos mais je voudrais en perdre encore 2 ou 3 avant de prendre du muscle.

Quant à moi Vincent, je fais du sport depuis tout petit à différente intensité (de 0 à 5 fois par semaine), du football, du tennis, de la natation, musculation, fitness, bodyweight, boxe pieds poings et de nombreuses activités sportives diverses pour occuper les temps libres autrement qu’en regardant Game of Thrones (on adore cette série au passage). J’étais très maigre durant mon adolescence et le début de l’âge adulte. Je suis ensuite tombé sur un article d’une étude américaine qui disait que les hommes musclés étaient plus confiants et avaient plus de chances de réussir leur carrière. Ça peut paraître superficiel mais ça a été comme un déclic pour moi ! Avec un ami, on a commencé a faire de la musculation dans sa grange  (et oui je viens d’un tout petit village) avec des vieux haltères rouillées, à s’accrocher aux poutres. Puis un autre ami s’est rajouté et direction la salle de gym et après quelques mois nous avions complètement transformé nos petit corps d’ados. Pour moi l’alimentation se résumait à manger varié. Tu peux craquer sur tout et n’importe quoi et tant que tu fais du sport tu restes en forme. Sauf qu’une fois arrivées les responsabilités, de par mes promotions professionnelles le sport a pris une place de plus en plus petite. Le grignotage n’a pas arrêté et les poignées d’amour (une légende me disais-je) sont apparues. Je me suis ressaisi il y a 3 ans et j’ai pu par mes compétences sportives vite retrouver mes pectoraux et abdominaux. Cette fois ci ma partenaire c’était Ju, elle m’a accompagnée à petite dose au début et maintenant je suis tellement heureux qu’à ce jour elle me suive lors de mes entraînements et en plus me challenge à chacun d’eux.

Donc non nous ne sommes pas coach, cependant nous avons testé depuis plus de 10 ans des sports, des régimes, lus des livres de développement personnel divers et variés et continuons d’apprendre au quotidien. Avec ce blog, nous mettons la vitesse supérieure car nous voulons vivre de nos passions qui sont le sport, l’alimentation saine et le développement personnel.

Pourquoi sommes nous devenus Végétariens ?

En mars 2017 nous avons regardé le reportage “Cowspiracy” sur Netflix (oui les gros geeks 🙂 et il nous a bouleversé. Nous avons pris une sacré CLAQUE !!! 

Des animaux torturés, des animaux gavés de je ne sais quels médicaments, des milliers d’hectares de forêts qui disparaissent, des espèces d’animaux qui disparaissent, des tribus d’humains chassés rien qu’à l’écrire ça me donne des sueurs froides… Rajouté à cela que l’élevage est plus polluant que l’usage des voitures et que pour nourrir les occidentaux (nous Européens et autres Pays) puisons dans les réserves des Pays du Sud (Amérique latine, Afrique) et les affamons alors que nous sommes de plus en plus en plus obèses !!!

Il ne nous en a pas fallu plus pour passer du côté de la lumière et ainsi débuta notre voyage vers le végétal.

Veggie Fit Challenge la naissance !

Notre blog est le bébé de l’union de nos passions (le sport, l’alimentation), valeurs (respect des humains, des animaux, de la terre et de notre corps, le partage…) et notre reconversion professionnelle en cours (vivre de nos passions, par le coaching, le blogging, le sponsoring…).

Nous voulons rendre possible et accessible au monde du fitness la culture et les valeurs du végétal, dur challenge dans cette univers devenu trop souvent superficiel.

Vous allez parler de quoi ?

Dans ce blog nous allons donc partager avec vous notre Grand défi : 

  • Devenir des experts dans le domaine de la santé et du sport pour les végétaliens
  • Rassembler la plus grande communauté française d’athlètes végétariens

Nous allons vous partager chaque semaine :

  • Des exercices de sport que nous choisissons pour réaliser notre grand défi 
  • Des recettes hyper hautes en couleurs et en goût pour ravir les plus gourmands (nous prem’s : )
  • Les difficultés rencontrées et comment ont les surmontes
  • Nos découvertes sur le végétarisme
  • Nos outils pour rester motivés et passer au niveau supérieur grâce au développement personnel

Articles Sponsorisés : 

Sur le blog, à la demande d’une marque ou d’un annonceur, nous allons rédiger certains articles sur un sujet pour lequel nous seront rémunérés. Nous acceptons des sujets qui nous plaisent et qui respectent nos valeurs. Tous les articles sponsorisés portent en début clairement la mention « article sponsorisé », il n’y aura pas de sponsorisation cachée ici.

Nous considèrons ces articles comme des « pages de publicité » qui s’intercalent entre la publication habituelle de mes articles. Nous comprenons  que cela puisse vous gêner, mais ils n’enlèvent rien au contenu, au ton et au cours du blog.

Partenariats : 

Si vous voyez un article mentionné « en partenariat avec » ou « offert par » , c’est parce que nous collaborons avec la marque qui nous a proposée soit un bon d’achat, soit le vêtement en question. À chaque fois, c’est nous qui choisissons ce que nous vous montrons. Nous ne montrons sur ce blog que des articles qui nous plaisent et que nous adoptons personnellement. 

Affiliation :

Nous sommes affiliés à diverses marques comme Legginginabox ou Pullupanddip bar, ce qui suppose que si vous achetez quelque chose sur ces e-shops via nos liens d’affiliés, nous recevrons un pourcentage sur la vente (environ 7-8%). Ces liens sont mis en gras dans les articles ou en bannières publicitaires. Merci pour votre soutien.

Autres

Les logos et les images nous appartiennent et ne peuvent être utilisées sans notre accord. Copyright légalement déposé et protégé.

Vous pouvez retrouver les actualités du blog sur notre page Facebook et notre Instagram

 

Si ta question n’a pas trouvé de réponses dans cet « A Propos », vous pouvez nous écrire en utilisant le formulaire ci-dessous ou encore nous laisser un commentaire sur l’article concerné.

Dis nous Bonjour !!!

11 + 11 =